Sunday, August 02, 2009

Cache-cache

- Bon, tout est prêt, on y va?
- Euh, je ne trouve pas mes clés, attends 2 minutes.

...

- Je ne les trouve vraiment pas, ça m'énerve.
- Bah, tu les as encore égarées.

- Ah non, je n'ai jamais perdu mes clés. Ca ne m'étonnerait pas que les enfants aient encore joué avec.
- Tu parles...


Bon tant pis, nous partons sans mes clés. Je prie juste pour que GrandNi ne perde pas la clé de la voiture durant la visite du zoo.


Le soir, à notre retour, je recommence mes recherches.
Sous le canapé, sous les meubles, dans tous les tiroirs... Je m'apprête à fouiller la poubelle.

- Franchement, je ne comprends pas. Je les avais hier, j'ai pris le courrier en rentrant de chez le coiffeur (oui oui, je suis allée chez le coiffeur, c'était bien!!!), donc logiquement, mes clés devraient être avec le courrier car je me souviens avoir posé les deux ensemble.

- Dites les enfants, où avez-vous mis mes clés? (j'aurais dû commencer par là)

- Maman, j'ai mis tes clés dans la boîte du facteur, celle où tu avais reçu l'écharpe pour TiNiTree (remarquez la référence temporelle... vieille de 16 mois).


Glurp, ai-je bien entendu? Mon sang ne fait qu'un tour...
En trois pas, je suis au bord de la route.


Dans la boîte à paquets, celle que tout le monde peut ouvrir, celle qui n'est pas verrouillée, j'ai retrouvé mon trousseau de clés, sagement posé là depuis au moins 30 heures.


A posteriori, j'ai pensé à la voiture, à la maison (je n'ai qu'un trousseau de clés, toute ma vie y est suspendue)... Heureusement que la rue n'est pas trop passante et le quartier plutôt sûr.


Mais quand même... OUFFFF!!!


.

1 comment:

Anonymous said...

Ah ces histoires de clés... :-) quel petit plaisantin !
Fabfab