Thursday, April 09, 2009

Affaire(s) d'homme

Cet hiver, GrandNi m'a fait un baby-blues doublé d'une déprime d'hiver en bonne et due forme.
Ajoutez à cela un bébé qui dort mal, qui a mal aux dents et partage la chambre de ses parents, plus une MadameNi qui assure les fameuses mauvaises nuit, et a donc grand besoin de pouvoir grasse-matiner plus souvent qu'à son tour et apprécie l'aide masculine.

Secouez un peu le cocotier tout cela et vous obtenez un demi-homme. Une larve à la maison qui utilise la petite dose d'énergie qu'il réussit à réunir pour être à la hauteur dans son job.

C'est un cercle vicieux cette affaire. Moins l'homme a d'énergie, plus la femme doit se démener, mais plus elle s'épuise et plus elle aimerait l'aide de son homme... Un truc à achever un couple.

Heureusement que le printemps est de retour. Avec les longues journées, le soleil et les petites fleurs, GrandNi a retrouvé sa forme aussi soudainement qu'il l'avait perdue.
Bon OK, le fait que bébé partage désormais la chambre de son frère et qu'il passe des nuits à peu près correctes aide aussi beaucoup.

Au coeur de l'hiver, lorsque GrandNi ne réussissait plus à lever le petit doigt, ou presque (disons qu'il devait se faire sacrément violence), j'ai eu un instant de raz-le-bol de la compassion et j'ai décrété unilatéralement qu'à partir de ce jour, je ne m'occupais plus de la lessive du monsieur. Oui, désolée, c'est le seul sujet sur lequel je pouvais me lâcher... faire vaisselle séparée, c'est assez impossible, et les enfants doivent bien être lavés, habillés, nourris et couchés. J'ai donc choisi un domaine facile car GrandNi et moi-même faisons paniers à linge séparés.
Donc, cet hiver, j'ai fait la grève du linge.
Fallait le voir, cet homme, le dimanche soir, aller faire sa machine de caleçon parce que le tiroir était resté vide... "C'est quel programme déjà???..."


Et puis l'autre samedi, GrandNi a nettoyé la cuisine, tout bien, toute belle... alors que j'étais partie marcher avec mes bâtons.
Pour le remercier, j'ai décidé de faire sa lessive.
En fait, j'ai eu pitié de la femme de ménage... parce que le panier à linge du monsieur pesait trois tonnes et que la pauvre le déplaçait chaque semaine pour récurer.
Déjà, j'ai mis 10mn à le vider.
10 autres minutes pour trier (oui, je trie, le blanc, les couleurs, le noir, les jeans, les pulls en laine, les caleçons et les chaussettes).
Le panier contenait l'équivalent de 6 machines de linge. 6 grosses machines bien tassées.
Facilement 35kg de vêtements quoi (autant dire que je n'ai pas gagné au change).
Pour vous donner une idée, j'ai lessivé puis étendu pas moins de 45 T-shirts. 45, quarante-cinq, forty-five... pas 4 à 5, pas 4 ou 5, non vraiment quarante-cinq.

Dire qu'il se plaint tout le temps qu'il n'a plus rien à se mettre.
A présent, en plus, il se plaint qu'il n'a pas suffisamment de place dans son armoire ;).



.

5 comments:

Shalima said...

QUARANTE CINQ TSHIRTS ?? ton mec est pire qu'une fashionista lâchée au milieu des soldes ;-)))
(question de survie vestimentaire, on dira)

MadameNi said...

Hu! hu Shalima! sauf que ses t-shirts sont tout sauf fashion :-D.

Maria said...

suis morte de rire! bonne punition de faire la grevé de lessive! mais pure! je reviens pas, Quarante cinq ! hallucinant! il lui reste qu'aller torse nue au travail, maintenant que le bon temps approche! ;-)

Sandrine said...

Euh, j'allais te demander: "c'est quoi des forty-five?"

45 t-shirts, ça je comprends (impressionnant quand même!)

mais 45 forty-five, qu'est-ce donc? Une nouvelle marque de caleçon?

Moi aussi, fatiguée au sortir de cet hiver... ;-) :-D

Bien sinon comme concept, la grève de la lessive. Moi je fais la grève du nettoyage de la lunette de wc (enfin la partie en céramique quoi) :-)

MadameNi said...

Maria, au secours, je préfère encore lui laver ses t-shirts!!! (il a une bedaine à perdre avant de songer à faire du torse nu ^_^).

Sandrine, non, la grève de nettoyage des WC, je ne peux pas, définitivement pas... (pas mal comme nom de marque de caleçons ^_^).